Forum de discussions conviviales principalement axé sur Marilyn Monroe. Mais plusieurs autres sujets d'actualité ou de société sont abordés.


    CHARTES DU FORUM

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 16
    Date d'inscription : 16/01/2010
    Age : 26

    CHARTES DU FORUM

    Message  Admin le Sam 16 Jan - 2:12

    Ce forum est un lieu convivial de discussion qui offre à tous ses membres la possibilité de discuter autour de nombreux sujets d’actualité, de faits de société… mais aussi et surtout autour de Marilyn Monroe.

    Avant de participez aux différents sujets et débats sur ce forum, prenez le temps de lire cette charte et d’en accepter les termes en la signant.

    Seules les personnes inscrites sur ce forum peuvent lire et participer aux différentes discussions qui y sont abordées. L’inscription est gratuite et nécessite l’avalisassions de l’administratrice. Une fois votre compte validé, vous pourrez compléter et changer à tout moment votre profil utilisateur, qui n’est visible que par les membres du forum et vous devez vous présenter ici en ouvrant un topic avec votre pseudo. Vous pourrez alors participer à tous les forums de discussion sans restriction, lancer vos sujets, créer des sondages, proposer à l’Administratrice un partenariat avec votre espace personnel (site, forum, blog) sur le net…

    Le Forum est modéré à postériori : ce qui veut dire que tous les messages sont immédiatement publiés et vos propositions de débat automatiquement avalisées. En participant à ce Forum, les membres acceptent l’autorité de l’administratrice qui ne sera toutefois pas tenue pour responsable des propos tenus sur cet espace.

    Évitez les hors-sujets et de lancer un topic sur un sujet déjà actif ; vérifiez donc d’abord si la discussion que vous voulez ouvrir n’a pas déjà été abordée. Autant que possible, tous vos messages doivent être rédigés dans un français correct pour qu’ils soient clairs et compréhensibles pour tou(te)s. Les formulations de types sms sont donc à proscrire de mêmes que les floods.

    Dans vos discussions, vous vous engagez à rester polis et courtois, à ne pas avoir un comportement impliquant le non respect de la loi, des bonnes manières et/ou des convenances, à ne pas diffuser de message vulgaire, insultant ou agressif, ni de contenus (propos, liens, vidéos, informations quelle que soit leur nature) :

    • incitant à la discrimination, à la haine d’une personne ou d’un groupe de personne en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminée ;
    • à caractère discriminatoire, xénophobe, révisionniste, diffamatoire, injurieux ou portant atteinte à l’honneur ou à la réputation d’autrui ;
    • à caractère obscène, pédophile ou pornographique ;
    • menaçant, enfreignant les droits d’autrui, ne respectant pas les marques déposées, les droits d’auteurs ;
    • incitant à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l’apologie de la violence, des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité ;
    • permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels, des logiciels permettant les actes de piratage et d’intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunication, des virus et autres bombes logiques et d’une manière générale tout outil logiciel ou autre permettant de porter atteinte aux droits d’autrui et à la sécurité des personnes et des biens.

    (la liste n’est pas exhaustive…)
    L’échange de coordonnées personnelles (adresse personnelle, téléphone fixe ou portable…) ou d’un professionnel (même de son nom) est interdit, vous pouvez utiliser la messagerie privée mise à votre disposition ou votre boîte e-mail personnelle pour ce genre d’échange. Les copies de messages privées ou de courriels sont strictement interdites.
    Il est interdit de faire la promotion d’un site, d’un blog ou d’un forum internet commercial ou non. Cependant, afin de promouvoir votre espace personnel (exclusivement non commercial), vous pouvez le soumettre à l’administratrice, en utilisant votre message privée, qui se réservera le droit de le publier ou non à l’endroit approprié.

    Toute personne ne respectant pas les termes de cette charte sera sanctionnée graduellement de la manière suivante :

      1. Avertissement envoyé par messagerie privé ou mail ;
      2. Bannissement de 24 heures ;
      3. Bannissement de 48 heures ;
      4. Bannissement de 72 heures ;
      5. Bannissement définitif.


    Les posts dont le contenu contrevient à cette charte seront modifiés ou supprimés, les hors-sujets déplacés, et les sujets doublons fusionnés… dès que l’administratrice en aura pris connaissance.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Jan - 7:19